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Evolution vers le réalisme
Après l'abandon des conventions du Dipylon, les peintres Athéniens représentent toujours des silhouettes, mais réalistes.
Fragment d'un cratère attique géométrique ( fin du VIIIe s. av. J.-C.). ( Musée de l'Agora, Athènes, n° P 6094 et P 2400). L. Basch, n°380.
Les tolets ne sont pas représentés dans le prolongement des supports des lisses de nage, mais entre ces derniers.
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Fragment de vase attique géométrique ( fin du VIIIe s. av. J.-C.). ( Musée du Céramique, Athènes). L. Basch, n°381.
Fragment de vase attique géométrique ( fin du VIIIe s. av. J.-C.). ( Musée de l'Agora, Athènes, n°26817). L. Basch, n°382.
Le peintre prait avoir voulu montrer l'effort des rameurs en inclinant leurs silhouettes. Les 2 lisses horizontales ne sont pas 2 lisses de nage, mais plus certainement des supports pour une fargue de toile.
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